Deux albums intéressants mais que j'ai trouvé ultimement désappointant. Le principale point en commun: les deux utilisent gratuitement des nanas pour aguicher leurs lecteurs.
La qualité de l'art est très différents, ainsi que le style. Dans Les Eternels, l'artiste ne maitrise pas toujours la figure et le style est moins soigner. Le personnage principale pourrais etre un "clone" de Lara Croft. Dans La Geste, par contre, l'art est "top notch" et superbe. Par contre, si j'avais a me battre contre un dragon, je mettrais autrement plus d'armure que ce que les gonzesses ont dans La Geste mais bon...
Pour les Eternels, j'ai trouvé l'histoire un peu "tiré par les cheveux" mais cela va avec le style. J'ai apprécié un peu l'humour et l'énergie, ainsi que la dynamique entre les personnages. L'arrivée de la petite a la fin rajoute un peu de l'intérêt a cause de sa personnalité (peut-etre un peu trop extrême).
J'ai bien aimer le début et les concepts apporter dans La Geste. Un dragon qui affecte la realite par sa simple présence, sauf pour les vierges -- un "twist" sur le classique. La fin m'a plutôt déçu, par contre. Toute la "magie" entourant la réalité du dragon et le mystère pour qu'a la fin, ce ne soit qu'une grosse bete avec rien de bien spéciale... Peut-être que les autres albums rajoutent un peu plus de dimension a ce ceci -- ce sera a voire si j'en lit d'autre.
-D
LES VIEUX MAUDITS
Il y a 2 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire