J'ai aimé cette BD. Le style du dessin ressemble beaucoup a celui de Daniel Clowes (Ghost World est ma préféré -- et est aussi un film que j'adore -- en fait, dans la BD de Seth, il semble avoir un clin d'oeil a ceci car il redessine le couvert du TV Times de façon semblable -- peut-etre juste un hazard).
L'histoire de "La vie est belle malgré tout" est simple (un dessinateur de BD recherche tout ce qu'il peut sur la vie d'un ancien dessinateur de "comics" americain qu'il a trouvé par hasard dans un vieux magazine New Yorker). C'est surtout une excuse pour ecouter les introspections du personnage principale sur sa vie et le monde en generale. C'est plutot negative comme introspection par moment, mais pas assez pour empecher d'apprecier le livre.
C'est un livre Canadian, originalement ecrit en anglais (j'ai lu la traduction en français). Le personnage principale vit a Toronto (et semble etre l'auteur lui-meme du livre, donc autobiographique peut-etre?), et au travers le récit, il fait reference a plusieurs auteurs de "comics" americain (la plupart que je ne connais pas -- mais a la fin de la BD, il y a un glossaire qui resume ceux-ci, entre autre).
Pas pour tout le monde, mais moi j'ai bien apprecié.
LES VIEUX MAUDITS
Il y a 2 ans
Aucun commentaire:
Publier un commentaire